Fritivi :   FAQ

  1. Problèmes courants/configuration
  2. Utilisation de Fritivi Player
  3. Utilisation de Fritivi Recorder
  4. Utilisation de Fritivi EPG

A faire avant toute chose en cas de problème

Réinitialisez votre Freebox en faisant un "hard reboot" (débranchez et rebranchez là 5 fois de suite) puis un "soft reboot" (attendez l'affichage de l'heure, débranchez votre Freebox et rebranchez là). Cette manipulation est à faire en premier quand vous constatez un fonctionnement anormal de votre Freebox ou de votre connexion internet.

Lors de la réinstallation de VLC

Si vous mettez à jour VLC sur votre ordinateur, respectez le conseil du programme de désinstallation de VLC : redémarrez votre ordinateur entre la désinstallation de l'ancienne version et l'installation de la nouvelle. Si vous ne le faites pas, l'active X ne sera pas mis à jour correctement et Fritivi ne fonctionnera pas, ou fonctionnera mal.

Problèmes courants/configuration

J'ai l'image plot orange quand j'essaye de voir les chaînes

Le cône (logo de vlc) signifie que vlc ne reçoit pas le flux de la chaîne demandée.

Voici les causes les plus courantes du "plôt orange" :

Je ne vois sur mon ordinateur que la chaîne en cours d'affichage sur ma TV.

Votre débit est trop faible pour pouvoir regarder deux chaînes différentes sur l'ordinateur et la télévision. La freebox renvoie donc la chaîne qu'elle est en train d'afficher.

Toutes les chaînes fonctionnent bien, mais j'ai une erreur quand je veux voir un flux HD

Vous n'avez probablement pas installé VLC 0.8.5 HD, téléchargez le, désinstallez vlc, redémarrez votre PC et installez VLC HD.

Chaînes payantes / chaînes non disponibles dans Fritivi

A l'exception des chaînes thématiques M6 (M6 Music et Fun TV) les chaînes payantes et Canal+ en clair ne sont pas disponibles sur le multiposte. La liste "toutes les chaînes" contient l'intégralité des chaînes disponibles en multiposte, il est strictement impossible de voir d'autres chaînes du bouquet Free que celles proposées dans cette liste.

Je ne vois pas la chaîne "xyz" dans la liste des chaînes.

Si il ne s'agit pas d'une chaîne payante, réinitialisez votre Freebox (voir en haut de page) et mettez à jour la liste des chaînes de Fritivi en cliquant sur le bouton de mise à jour sur le premier onglet des options. Si la chaîne n'apparaît toujours pas, c'est qu'elle n'est pas disponible en multiposte.

Utilisation de Fritivi Player

Comment obtenir les Webradio et/ou WebTV ?

  1. Déplacez le souris à gauche de la fenêtre pour faire apparaitre la liste des chaînes

  2. En haut dans "voir" selectionnez "perso"

  3. Selectionnez le média que vous voulez voir (Radio, TV ou les listes que vous aurez mises dans le sous repertoire "Perso" de Fritivi)

Quelles sont les différentes méthodes pour changer de chaîne ?

Utilisation de Fritivi Recorder

J'ai un message "Fichier vide, il semble y avoir un problème..." lors d'un enregistrement :

Quelle que soit la chaîne qui est sélectionnée, Fritivi Recorder enregistre France 2 :

La cause la plus probable est qu'il y a une playlist par défaut dans la configuration de vlc, celui-ci enregistre donc la première chaîne de cette liste (France 2 dans la playlist du multiposte).
Remettez à 0 les options de VLC (dans le menu Paramètres/Préférences, cliquez sur "tout rétablir").

Quelle que soit la chaîne qui est sélectionnée, c'est la chaîne "xyz" qui est enregistrée :

Votre débit est insuffisant pour recevoir plusieurs chaînes simultanément, et votre Freebox est déjà allumée sur cette chaîne. Eteignez votre Freebox et l'enregistrement se déroulera normalement.

Utilisation de Fritivi EPG

En cours de rédaction...


Haut de page